Un outil en constante évolution
Notre équipe de développeurs regorge d’idées pour vous proposer un outil toujours plus adapté, et vous aussi. Lors de notre Club Utilisateurs annuel, c’est vous qui avez la parole sur les fonctionnalités à développer en priorité.
Voici les dernières nouveautés que nous avons intégré dans l’outil !
Visualisation de la consommation et de la production
Tous les calculs sont réalisés à un pas de temps horaire.
Vous souhaitez regarder le détail de la courbe de charge ou de la courbe de production utilisée ? Vous pouvez le faire directement dans l’outil, ou télécharger la donnée détaillée pour la traiter avec vos outils.
Simulation sur les nouvelles constructions
Vous souhaitez simuler un nouveau projet d’ombrière ? Le potentiel solaire d’un bâtiment en cours de construction ? C’est désormais possible.
En chaque point du territoire, vous pouvez renseigner les caractéristiques de votre projet, et accéder à la même interface de simulation que sur le reste de votre territoire.
API de raccordement Enedis
Une fois votre simulation réalisée, simulez le coût de raccordement grâce à l’API d’Enedis. C’est simple, rapide, et fiable !
Simulations en autoconsommation individuelle
Pour vos simulations d’installations photovoltaïques, vous avez désormais le choix de votre mode de valorisation de l’énergie.
Vous pouvez maintenant comparer une installation en vente totale et en autoconsommation individuelle, et faire votre choix en toute sérénité.
Calculs d’ombrages détaillés
Grâce à la donnée LIDAR HD de l’IGN, nous calculons l’ensoleillement disponible en chaque point de la toiture.
Vous disposez d’un niveau de détail inégalé pour dimensionner votre installation !
Export PDF
Faire une simulation solaire, c’est bien. Pouvoir la partager, c’est encore mieux !
Vos utilisateurs peuvent sauvegarder les résultats de la simulation, et disposent de toutes les informations clés pour analyser les devis des installateurs.
Nomination à l’IGNFab 7
Notre solution de modélisation du potentiel solaire sur l’ensemble territoire à partir des données LIDAR a été présentée à un comité d’experts de l’IGN. Lomia a été sélectionné pour les phases finales pour sa fiabilité et son approche globale.